Ce jeudi 13 janvier, le député du Cher François Cormier-Bouligeon a été reçu par Bernard Ozon, président du conseil d’administration de la résidence Louis Jouannin à Mennetou-Salon et sa directrice Aurélia Vosges, en compagnie de Pierre Fouchet, Maire de la commune, de Stéphanie Jacquet Première Adjointe et Marie Hélène Cousin, vice-présidente du conseil d’administration.
Il a pu rencontrer et échanger avec plaisir avec les résidents, qui ont tous témoigné de leur bohneurde résider dans ce lieu qui respire l’humanité. Les 67 résidents bénéficient en effet d’un large panel d’activités allant de la gym bien-être à la sophrologie en passant par des séances de cinéma ou de la danse.
Les dirigeants de la résidence lui ont aussi fait part de quelques difficultés qu’ils rencontrent, comme la hausse du prix de l’énergie que subissent beaucoup de structures et entreprises françaises actuellement. Pour la résidence, c’est une facture plus que multipliée par deux ! Or la résidence pratique une tarification sociale et ne dispose pas de marge de manœuvre pour y faire face.
Heureusement l’équipe possède aussi de fortes ressources en termes d’imagination et d’innovations. Ainsi ils accueillent un cabinet de sophrologie et un de naturopathie, et auront bientôt à demeure une maison d’accueil maternel, de quoi enrichir ce lieu si précieux d’un lien inter générationnel.
François Cormier-Bouligeon tient à féliciter toute l’équipe, et est heureux heureux d’avoir rencontré des personnes aussi volontaires ainsi que des résidents avec un si grand sourire. C'est notamment le cas de Germaine, la mascotte de la résidence, ou encore Bernadette Ardonceau, la doyenne des résidents qui va fêter ses 107 ans dans quelques jours !