Ce vendredi la plateforme antidiscriminations.fr a été lancée pour accompagnement les victimes de discrimination et leur permettre de faire valoir leurs droits.
Ce dispositif, placé sous l’égide du Défenseur des Droits, est un outil concret d’orientation, d’écoute et d’accompagnement personnalisé des victimes de discrimination.
La plateforme nationale Anti-discrimination prend la forme d’un site internet (antidiscriminations.fr) mais également d’un numéro de téléphone : le 3928.
Le député du Cher François Cormier-Bouligeon salue la volonté présidentielle en la matière et rappelle que « la République est une et indivisible, aucune forme de discrimination ethnique, religieuse, sexuelle, n’a sa place dans notre société. Depuis 2017 nous nous efforçons de combattre ce fléau en œuvrant sans relâche en faveur de l’égalité réelle des chances entre nos concitoyens. Ce dispositif lancé aujourd’hui illustre ainsi notre volonté de défendre les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité ! »